lundi 15 janvier 2018



PUBLICATION PROGRESSIVE D'UN CHOIX DE NOS VIDEOS (1)



Ce choix de vidéos vient de notre chaîne: écouter ici .


>   Comparaison entre un menuet français baroque (1687) et un menuet autrichien de l'époque de Léopold Mozart (1762): écouter ici .

>   Deux danses villageoises de L. van Beethoven jouées, pour la fin 2017, sur une petite épinette (spinettino du facteur Martin Sassmann, construit vers 1970): écouter ici .

>   Deux pièces d'Alessandro Scarlatti pour prendre congé de 2017 et accueillir 2018 (jouées à notre clavicorde Wittmayer): écouter ici .   

>   We wish You a Merry Christmas, un Noël bien connu joué au virginal italien, copie d'un virginal vénitien datant de la fin du 16ème siècle: écouter ici .

>   Balbastre, Daquin, Dandrieu: trois Noëls français de l'époque baroque: écouter ici .

>   Deux pièces de Louis Couperin jouées à notre clavecin à 2 claviers (selon Ruckers): écouter ici .

>   Aria et Sarabande de G.F. Haendel, à notre clavecin: écouter ici.

>   Louis KOEHLER (1820-1886): Sonatine in G Dur (Allegro moder.-Andantino). Clavecin: écouter ici.

>   W.A. Mozart; 2 pièces célèbres au clavecin: Berceuse (Wiegenlied), Danse, die Schlittenfahrt: écouter ici.

>   J.S. Bach: deux Préludes (mi mineur et do majeur). Piano: C.A. Schleppy: écouter ici.

>   W.A. MOZART: Andante KV 6 (2. Satz); Menuet KV 315c; Allegro KV 1c. Clavecin: C.A. Schleppy: écouter ici.

>   F. SCHUBERT: Ecossaise (Sol maj.), Menuet (Fa maj.), - G.P. TELEMANN: Danse (Mi min.). Spinettino Sassmann: écouter ici.

>   J.S. BACH: Passion St. Matthieu (BWV 244). Choral : wenn ich einmal soll scheiden. Piano, épinette: écouter ici.

>   B. GALUPPI (1706-1785): Largo en ré mineur. Clavecin: C.A. Schleppy: écouter ici.

>   Christian PETZOLD: Sarabande (de la Suite en Sol maj.). Piano: C.-A. Schleppy: écouter ici.

>   J.B. LULLY: Rigaudons (Acis et Galathée). Menuet d'Amadis. Clavecin: C. Schleppy: écouter ici.

>   Musique de MOZART à notre clavecin: écouter ici.

>   Nous jouons au piano du Mozart pour son anniversaire de sa naissance, le 27 janvier 1756: écouter ici.

>   W.A. MOZART (1756-1791): Thème & Var. III, W. von Nassau (KV 25). Epinette: écouter ici.

>   Baldassarre GALUPPI: un Largo joué sur notre clavecin Martin Sassmann: écouter ici.

>   A. CORELLI, deux sarabandes joués à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

>   Joseph Haydn joué à notre Virginal italien Neupert: écouter ici.

>   Une sonate de Cimarosa à mon clavecin (premier mars 2018): écouter ici.

>   Un compositeur peu connu mais qui a composé pour le piano et aussi pour le clavecin: il s'agit de Daniel G. Türk: écouter ici.

>   J.S. Bach et A. Corelli pour Pâques 2018, au clavecin Martin Sassmann: écouter ici. Joué par l'auteur du Blog !

>   Musique de Robert Schumann que nous jouons à notre épinette M. Sassmann: écouter ici .

>   Musique de Tobias HASLINGER (compositeur autrichien, 1787-1842) que nous jouons à notre piano Yamaha GT2: écouter ici.

>   Musique de W.A. Mozart à notre épinette Neupert-Zenti: écouter ici.

>   Musique baroque italienne (Cimarosa, Pasquini) jouée à notre clavecin Sassmann: écouter ici.

>   Musique de MOZART que nous jouons à notre clavecin Sassmann: écouter ici.

>   BURGMUELLER Johann Friedrich: l'Innocence Op. 100, No 5. Virginal italien. Joué par C.A. Schleppy: écouter ici.

>   BURGMUELLER J. Friedrich: La Pastorale Op. 100, No 3 au clavecin (démonstration des jeux de l'instrument): écouter ici.

>   A. CORELLI: Menuet du concerto grosso Op. 10 No 6 que nous jouons à notre piano Yamaha GT2: écouter ici .

>   Musique de Mozart jouée à notre épinette Martin Sassmann pour tester la nouvelle caméra ZOOM Q2n et le logiciel Vegas Movie Studio Platinum Vers. 15: écouter ici .

Musique enregistrée pour la Fête de la musique 2018 (le 21 juin 2018): écouter ici .

Musique de J.S. Bach à notre nouveau piano Kawai Novus NV10: écouter ici .

Musique de MOZART jouée par nous à notre piano Kawai Novus NV10: écouter ici.

Ma première vidéo enregistrée à l'épinette Martin Sassmann (cela date un peu !): écouter ici.

Ma première vidéo enregistrée à mon premier piano numérique Yamaha (il y a 6-7 ans): écouter ici.

Musique de Telemann jouée à notre Spinettino Sassmann: écouter ici.

Musique de J. Pachelbel (sarabandes) au clavecin par C.A. Schleppy: écouter ici.

Musique de J. Pachelbel (Aria, Gavotte, Sarabande) au clavecin par C.A. Schleppy: écouter ici.

Musique de Telemann jouée à notre Virginal italien Neupert en qualité HD: écouter ici .

Musique de Henry Purcell au clavicorde Wittmayer: écouter ici.

Musique de G.F. Haendel jouée à notre épinette Sassmann (facture historisante): écouter ici.

Musique de François Couperin jouée à mon clavecin: écouter ici .

Musique de François Couperin jouée à mon clavecin Sassmann: écouter ici .

Musique de W.A. MOZART que je joue au piano pour le premier jour du printemps: écouter ici.

Les Tambourins de F. Couperin joués à mon clavecin Sassmann: écouter ici .

Musique de Orlando Gibbons, compositeur de la Renaissance: écouter ici .

The Fitzwilliam Virginal Book: musique de O. Gibbons et J. Bull, piano: écouter ici .

Trois Etudes de F. Le Couppey jouées à notre clavecin Sassmann (titées de L'Alphabet du piano): écouter ici.

Une étude de R. Schumann jouée au piano puis ensuite au clavecin: écouter ici .

Musiques de R. Schumann et J.P. Rameau au piano Kawai et au clavecin Sassmann: écouter ici.

Un Menuet de W. Friedemann BACH (piano puis épinette): écouter ici.

>  Un Noël de Pierre DANDRIEU au clavecin par Schleppy: écouter ici.

Deux Noëls de Jean-François DANDRIEU, au clavecin: écouter ici.

Sarabande de la Violoncello-Suite BWV 1007 de Bach, au Virginal: écouter ici.

Un choral de J.S. BACH (au piano puis à l'épinette Zenti): écouter ici.

Musique de J. Théodore Latour que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

Musique de Carl Philipp Emanuel BACH jouée à notre piano: écouter ici.

Musique de J.S. BACH jouée à notre piano Kawai NV10: écouter ici.

Musique de Haendel jouée à notre clavecin Sassmann: écouter ici.

Musique de J.S. BACH pour Pâques 2019 à notre clavecin: écouter ici.

Musique de J.S. Bach jouée à notre épinette M. Sassmann: écouter ici.

J. HAYDN: menuet-trio de la Sonate Hob.XVI No. 2 joués sur notre piano KAWAI: écouter ici.

Musique de J.S. Bach que je joue à mon piano pour Pâques 2019: écouter ici.

Musique de MOZART jouée à notre clavecin Martin Sassmann: écouter ici.

Musique de J. HAYDN que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

Musique de Baldassare Galuppi: nous jouons à notre Virginal vénitien Neupert: écouter ici.

Musiques de Cornelius Gurlitt (compositeur allemand) jouées au clavecin: écouter ici.

Musique de B. PASQUINI que je joue à mon clavecin (fête de la musique 2019): écouter ici.

Musique d'Alessandro SCARLATTI que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

>  Musique d'Arcangelo Corelli que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici .

>  Musique de J. Haydn que je joue à mon clavecin M. Sassmann: écouter ici.

>  Musique de J. Christian BACH que je joue à mon piano Kawai: écouter ici.

>  Musique de Jan Ladislav DUSSEK que je joue à l'épinette: écouter ici.

>  Musique de W. A. MOZART jouée à notre piano Kawai: écouter ici.

>  Musique de G.P. Telemann que nous jouons à notre virginal italien: écouter ici.

>  Musique de J. HAYDN que nous jouons à notre piano Kawai: écouter ici .

>  Musique de Domenico ZIPOLI jouée à mon clavecin: écouter ici .

>  Musique de Johann Christoph Friedrich BACH à notre clavecin: écouter ici.

>  Musiques: Praeambulum du 7ème ton et de J.F. Dandrieu jouée à notre clavecin: écouter ici.

>  Musique de D. ZIPOLI que je joue à mon Virginal italien Neupert: écouter ici.

>  Musique de W.A. MOZART que je joue à mon piano Kawai: écouter ici.

>  Musique de Michel CORRETTE, un Noël français que je joue à mon clavecin: écouter ici.

>  Musique de W.A. Mozart que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

>  Musique de Michel CORRETTE que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

>  musique de Jean Baptiste Nôtre, organiste à Toul, jouée à notre clavecin: écouter ici.

>  musique de JOHN BLOW, compositeur baroque anglais que je joue à mon clavecin: écouter ici.

>  musique de J.S. BACH jouée à notre piano Kawai pour Pâques 2020: écouter ici.

>  musique de J.S. BACH jouée à notre piano Kawai en avril 2020: écouter ici.

>  musique de Carl Philipp Emanuel BACH jouée par nous à notre clavecin: écouter ici.

>  musique de Johann Christoph Friedrich BACH que nous jouons à notre piano Kawai: écouter ici.

>  un beau choral de J.S. Bach au piano: écouter ici.

>  de J.S. BACH: BWV Anh. 131 en Fa Maj. au piano: écouter ici.

>  musique de J.S. BACH pour la Fête de la Musique 2020 (épinette): écouter ici.

>  musique de W.A. MOZART (Menuet de M. Duport, piano): écouter ici.

>  musique de Michel CORRETTE que je joue à mon clavecin: écouter ici.

>  musique de Muzio CLEMENTI que je joue à mon piano: écouter ici.

>  musique de J.S. BACH que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

>  musique de Joseph HAYDN que je jour à mon piano Kawai: écouter ici.

>  musique de Léopold et W.A. MOZART (Notenbuch für Nannerl) que je joue à mon piano: écouter ici.

>  deux pièces de Léopold MOZART tirées du Notenbuch für Wolgang (clavecin): écouter ici.

>  musiques de W. Friedemann BACH et W.A. MOZART jouées ici à notre piano: écouter ici ces 2 pièces.

>  musique de A. CORELLI jouée à notre clavecin Sassmann: écouter ici (27.10.2020).

>  musique du Padre G. Battista MARTINI que je joue au piano: écouter ici (nov. 2020).

>  3 Noëls de C. Balbastre que je joue à mon clavecin: écouter ici (déc. 2020).

>  2 Noëls de J.-F. DANDRIEU que je joue à mon clavecin: écouter ici (déc. 2020).

>  Musique de Michel CORRETTE que je joue au clavecin pour les voeux de 2021: écouter ici.

>  Musique de G.P. TELEMANN que je joue à mon clavecin Sassmann: écouter ici.

>  Musique de Joseph HAYDN que je joue à mon piano Kawai NV10: écouter ici.

>  Musique de G.P. Telemann que nous jouons à notre clavecin: écouter ici.

>  Pièces de Michel Corrette (tirées des Amusements du Parnasse), clavecin: écouter ici.

>  Menuets de Joseph Haydn que je joue à mon épinette Sassmann: écouter ici.

>  musique de J.S. BACH pour Pâques 2021 jouée à notre piano: écouter ici.

>  musique de William CROFT jouée à notre clavecin Sassmann: écouter ici.

>  musique d'Orlando GIBBONS (2 courantes) jouées à notre clavecin: écouter ici.

>  musique de Nicolas Lebègue, compositeur baroque français, à notre clavecin: écouter ici.

>  musique de Mozart que nous jouons à notre clavicorde: écouter ici.

>  une sonate de D. Scarlatti en ré mineur (au Virginal): écouter ici.

>  deux Menuets de Händel que nous jouons à notre piano: écouter ici.

>  deux pièces de HAYDN pour marquer la Fête de la Musique (au Virginal): écouter ici.

>  2 pièces de G.P. TELEMANN jouées à notre clavecin: écouter ici.

>  3 pièces tirées des Lessons du compositeurs anglais Samuel Arnold: écouter ici.

>  2 Sarabandes de J. Champion de Chambonnières (l'auteur au clavecin): écouter ici.

>  2 pièces de Clavecin de François COUPERIN que nous jouons à notre clavecin: écouter ici.

>  la Mazurka de Chopin Op. 67/2 que nous jouons à notre piano Kawai: écouter ici.

Prélude de CHOPIN Op 28, No 4 que nous jouons à notre piano Kawai: écouter ici.

>  Trois pièces de Léopold Mozart pour son fils WOLFGANG (clavicorde): écouter ici.

>  Trois pièces de J. Christian BACH jouées sur notre piano Kawai: écouter ici.

>  Deux pièces pour orgue (sans pédalier) de Michel CORRETTE jouées à notre épinette: écouter ici.

>  Deux Noëls de J.-François DANDRIEU joués à notre piano: écouter ici.

>  Un Noël de Claude Balbastre (baroque français) joué à mon piano pour le Ier dimanche de l'Avent 2021: écouter ici.

>  Trois thèmes de Noëls français (Balbastre - Daquin - Dandrieu) que nous avons enregistrés à notre épinettes Sassmann en décembre 2017: écouter ici.

>  Mouvement d'une suite de G.P. Telemann ( Grazioso ) que je joue à mon piano: écouter ici.

>  Menuet de Joseph HAYDN (Sonate Hob. XVI:8) joué à notre épinette SASSMANN: écouter ici.

>  Deux Versi de Domenico ZIPOLI (Sonate d'Intavolatura) joués à notre Virginal italien: écouter ici.

>  Une Sarabande de G.F. HAENDEL jouée sur notre Clavicorde Wittmayer: écouter ici.

>  Une Sarabande de Louis COUPERIN jouée à notre épinette Sassmann; écouter ici.

Deux Voluntaries de John STANLEY, compositeur baroque anglais (1712-1786), joués ici au piano: écouter ici.

>  Fugue en Do de Johann Pachelbel que je joue sur mon Virginal italien Neupert (restitution d'un instrument historique de Benedetto FLORIANI, Venise, vers 1570): écouter ici.

>  Deux pièces de MOZART que nous jouons à notre piano (avril 2022): écouter ici.

>  Une Sarabande et un Menuet de HAENDEL joués à notre épinette Sassmann: écouter ici.

>  Un AIR du compositeur anglais J.C. PEPUSCH (1667-1752) que je joue à mon virginal italien: écouter ici.

>  Nous jouons à notre épinette Sassmann 2 pièces de Johann Kuhnau (1660-1722), compositeur allemand contemporain de J.S. Bach: écouter ici.

>  Henry PURCELL (1659-1695): MENUET (Suite en Sol maj. - Z.660). Virginal italien NEUPERT (pour la Fête de la Musique de juin 2022): écouter ici.

Léopold MOZART: 3 pièces pour Wolgang (Notenbuch für Wolgang) jouées sur notre Spinettino Neupert récemment acquis fin juin 2022: écouter ici.

Nouvelle vidéo d'un enregistrement sur notre Spinettino NEUPERT: écouter ici.

Gavotte de Haendel HWV 491 en sol maj. jouée à notre piano: écouter ici.

>  Un RONDEAU et son 1er Couplet de C. BALBASTRE joué à notre Virginal italien: écouter ici.

Prélude et Menuet en Sol majeur de la Suite pour clavier de C. PETZOLD (au piano): écouter ici.

>  Air en Ré mineur Z. T676 de Henry Purcell (1659-1695), compositeur baroque anglais (joué à l'épinette): écouter ici.

>  de J.S. BACH nous jouons à notre Virginal italien (de Neupert) le Choral BWV 511 et le Prélude BWV 939: écouter ici.

>  de J.S. BACH nous jouons le choral "Jesu, meine Freude" et le Prélude BWV 940: écouter ici.

>  de J.S. BACH nous jouons au piano le choral "Was Gott tut, das ist wohlgetan" (Cantate BWV 144) et le Menuet BWV Anh. 115: écouter ici

>  de J.S. BACH nous jouons le Choral "Nun komm, der Heiden Heiland" et la Musette: écouter ici.

atmosphère de Noël 2022 créée grâce à 4 pièces pour piano de J.W. Hässler: écouter ici.

>  de J.S. BACH: Choral final de la Cantate BWV 122 et Prélude BWV 939 (piano): écouter ici.

>  de G.P. Telemann: nous jouons 2 mouvements de Fantaisies pour Clavecin (ici à l'épinette): écouter ici.

>  de G. B. MARTINI (Bologne) nous jouons à notre Spinettino Neupert 2 Menuets (baroque italien): écouter ici.

>  de Daniel SPEER (Allemagne, 1636-1707) nous jouons 3 pièces baroques au clavicorde: écouter ici.

>  de J.S. BACH: le Choral "Herzlich tut mich verlangen" joué au piano: écouter ici . (En mars 2023).

>  de Johann KRIEGER (1651-1735), compositeur baroque allemand, nous jouons à notre épinette Sassmann un Menuet et une Bourrée en La mineur: écouter ici.

>  deux pièces de W.A. MOZART jouées à notre CLAVICORDE: écouter ici.

>  Nous jouons à notre piano deux oeuvres de Johann Christoph Friedrich BACH (Menuet, Danse). Il fut contemporain de Mozart et J. Haydn: écouter ici.

Deux pièces de Telemann jouées à notre Virginal italien de Neupert (La min.): écouter ici.

>  Deux menuets (l'un de Mozart et l'autre de Haydn) + une German Dance de Haydn que nous jouons à notre épinette M. Sassmann: écouter ici.

>  Deux pièces de W.A. MOZART que nous jouons à notre épinette M. Sassmann: écouter ici.

>  3 pièces de J.S. BACH (dans le Notenbüchlein für A. Magd. Bach: le BWV 511, le BWV Anh. 131 et le BWV 510), joués au piano: écouter ici.

>  Nous jouons à notre piano la GAVOTTE de la Suite pour clavier de J. PACHELBEL en La majeur (P.445): écouter ici.

>  Nous jouons à notre piano Kawai 2 Sarabandes de J. Pachelbel (Suites P.445 et P.439): écouter ici.

>  Nous jouons à notre épinette SASSMANN 3 pièces de N.J. Hüllmandel, un compositeur peu connu de nous: écouter ici

>  Nous jouons à notre piano Kawai NV10 Novus une Dance Allemande de J. HAYDN tirée du recueil "12 German Dances" Hob. IX:8: écouter ici.

>  Trois pièces d'orgue du compositeur français MATHIEU LANES (1660-1725), Toulouse, que nous jouons à notre virginal italien copie, par Neupert, d'un instrument de B. Floriani, Venise, ca. 1570: écouter ici.

>  Nous jouons à notre épinette M. SASSMANN une Danse allemande de J. HAYDN et un Menuet de W.A. MOZART (composé pour sa soeur Nannerl): écouter ici.

>  Nous jouons deux pièces de W.A. MOZART à notre piano que nous venons d'acquérir tout récemment (Kawai CA701): écouter ici. Ce piano: voir ici .

>  Nous jouons à notre Orgue numérique "Viscount Cantorum VI Plus" 2 pièces de Mathieu LANES (Toulouse: 1660-1725), DUO, Récit de CORNET: écouter ici.

>  nous jouons à notre orgue numérique Viscount Cantorum VI Plus un programme de Noël (2 Noëls de C. Balbastre et le cantique "Il est né le divin enfant" revisité par l'organiste suisse G.-B. Jaccottet: écouter ici.

>  de TELEMANN: le 3ème mouvement de la 21ème Fantaisie pour clavecin en mi mineur joué à notre nouveau piano Kawai: écouter ici.

>  Nous jouons à notre piano Kawai le Menuet KV 5 (fa majeur) de W.A. MOZART, pour la nouvelle année 2024: écouter ici.

>  Nous jouons à notre piano Kawai CA701 le 2ème mouvement (Dolce) de la Fantaisie No 28 de l'opus TWV 33 pour clavier de G.P. TELEMANN: écouter ici.

>  Nous jouons à notre piano puis à notre orgue numérique classique Viscount le Verso 2 en Ré mineur de la Sonata d'Intavolatura per Organo e Cimbalo (1716) de D. ZIPOLI: écouter ici.

>  De G.F. TELEMANN, nous jouons à notre épinette, l'ARIA de l'Ouverture en Sol majeur TWV 32:13 pour clavecin ou clavier: écouter ici.

>  Pour Pâques 2024, nous jouons à notre piano le choral de J.S. BACH (1685-1750) "Christ lag in Todesbanden" et le Trio 1 Op 38 de Matthäus KOCH (1862-1933): écouter ici .

>  Pour Pâques 2024, nous jouons le Choral de la Passion selon Saint Matthieu BWV 244 "Herzlich tut mich verlangen", au piano: écouter ici.

>  De Henry PURCELL (1659-1695) nous jouons à notre épinette Martin Sassmann le Menuet en mi mineur (Z. D225) : écouter ici.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil